vendredi 8 décembre 2017

Tartelettes feuilletées amandine aux ananas pommes et kaki


Tartelettes feuilletées amandine aux ananas pommes et kaki

Tartelettes gourmandes à la pâte feuilletée, garnie d'une crème amandine 
parfumée à la vanille et rhum.
Garnies à la manière d'un tian en alternance de tranches fines d'ananas, 
de pommes reinettes et de kaki.
Servies avec une glace vanille, un délice qui fait oublier que la neige tombe au dehors..!


Pour 3 tartelettes

300 g de pâte feuilletée maison ou artisanale

Amandine 
un oeuf bio
60 g de poudre d'amande
40 g de beurre
40 g de sucre 
vanille
8 g de rhum ambré

10 tranches d'anans frais coupé mince 1 à 2 millimètres
10 tranches de kaki fines
12 tranches de pommes (reine des reinettes) fines
sucre
 beurre 


Préparer la crème amandine
Pour moi tout dans le robot, mixer quelques secondes.
Etaler la pâte feuilletée assez fine.
 Garnir les moules (ici moules rectangulaires en porcelaine garni d'un papier sulfurisé).
Préchauffer le four 210°
Piquer le fond de tarte avec une fourchette.
Répartir la crème amandine dans les trois fonds.
Emincer à la mandoline l'ananas, le kaki et les pommes (retirer le coeur).
Couper toutes les tranches en deux et garnir en alternant les fruits en
mettant bien les demi tranches presque debout.
Sucrer avec de la cassonade et ajouter une bandelette fine de beurre par dessus.
Enfourner pour 25/30 mn suivant les fours.
Il se peut que vous soyez obligé de baisser un peu la température 
(moi j'ai saisi fort au départ à cause des moules en porcelaine, plus lents à la chauffe)

*Avec le reste d'amandine,
j'ai garni une dariole de pâte fine, pis d'amandine et j'ai ajouté des dés de fruits partout.
Sur le dessus décorer en fleurs en alternant les fruits.
Une bouchée gourmande pour le café ..!





Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
 Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

3 commentaires:

  1. Un plaisir de passer partager quelques gourmandises avec toi.
    J'aurais bien voulu avoir une tranche de tarte pour mon goûter.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. A la fin du compte, y a rien de mielleur! lollll! Bisous ma chère Andrée et doux we

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais toujours nous faire rêver! Gros bisous Andrée

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.